Bienvenue

Les Illuminati sont un groupe dans l’univers Marvel mais, sur le Net, ce terme désigne aussi un petit cercle de blogueurs, passionnés de BD et notamment de Comics. Vous pouvez retrouver ici leurs dernières publications, un accès vers leurs blogs respectifs ainsi que, régulièrement, quelques conseils de lecture concernant des articles hors Illuminati.

Outre le domaine de la BD en général, vous retrouverez également, à travers ce portail, des sujets portant sur le cinéma, les séries TV, des parutions plus underground mais aussi des jeux et des concours.

Bonne lecture ! ;o)

Articles récents :

  • DITES-MOI PRINCESSE ! - [image: Dites-moi, Princesse ! T01] *Tome 1 * *Publié en avril 2024 par** les éditions Delcourt**, cette bande dessinée en couleurs, comprenant 273 pag...
    Il y a 1 jour
  • le Ciel rouge - C’est le Grand Prix de la précédente Berlinale qui est proposé cette fois en DVD par Blaq Out, dans une édition minimaliste (juste la VO sous-titrée et un ...
    Il y a 1 mois
  • Secret Avengers de Warren Ellis - *Run the mission, don't get seen, save the world!* *Warren Ellis* refait un petit détour chez Marvel le temps de 6 petits épisodes pour s'occuper des *Secre...
    Il y a 11 ans
  • CHIMICHANGA! - Ca y est, Talking Wade, c'est fini! Ce fut une aventure captivante qui m'a énormément plu, et qui m'a permis de donner mon avis sur beaucoup d'oeuvres et d...
    Il y a 13 ans
par Gromovar
de Quoi de Neuf sur ma Pile ?

Extrait :
Jack Ketchum reconstruit les faits et les livre au lecteur avec une précision d'entomologiste. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser, à la lecture du roman, que les évènements décrits ressemblent à la torture d'un insecte capturé par un groupe d'enfants. Il y a la même insensibilité, la même absence de limite morale, le même sentiment paisible de toute puissance qu'on ne trouve que chez les psychopathes et que les enfants cessent normalement très tôt d'éprouver.